SCUF Rugby

Trophée des 30 2001

Andropauses (+30) — Chacals (-30)

La fête fut réussie mais de vainqueur il n’y eu.

Samedi 9 juin, 14 h30, le gros des joueurs est là. Chaque équipe s’organise avec les joueurs présents, les chacals (- de 30 ans) attendant un ailier, les andropauses (+ de 30 ans) attendant beaucoup plus de remplaçants. 15h les deux équipes vont aux vestiaires. Les chacals arborent le maillot du match mythique Scuf-Stratford de cette année (jaune et vert) et les andropauses un jeu de maillots tout neuf noir et blanc (originalité oblige) avec tous le même numéro: le 30!

Les fiers combattants se dirigent vers le terrain, tout le gratin scufiste est là, notre bon président, notre diététicien, notre soigneur, les pré-retraités (ils se reconnaîtront) , les femmes et amies des joueurs toutes plus ravissantes les unes que les autres!

Les équipes commencent leur échauffement, les chacals rythmés au son du sifflet magique de Daniel Sampermans en forme olympique (Daniel, pas les joueurs). Les photos officielles des équipes sont prises (recto-verso et bientôt sur le site j’espère). Déjà les combattants sont près à en découdre, la bave aux lèvres les yeux exorbités, mais ne serait-ce pas plutôt les séquelles de la soirée d’hier? Non, la musique de Rocky commence à mugir et les braves entrent au pas de course sur le terrain, c’est à dire en marchant, on est au Scuf quand même.

Les mêlées sont disputées

Le match s’engage: coup de pied, et déjà première mêlée. De suite on s’aperçoit des techniques mises en place par les équipes lors de l’échauffement. Martial tu pars à droite ou à gauche au ras? Très vite les exploits collectifs et le beau jeu laisse la place aux contestions sur les choix de l’arbitre. Monsieur Christian Pouliquen arbitre intègre, puisque coach des andropauses, se voit pris à parti par des joueurs des chacals. Certains spectateurs dénoncent le tennis elbow de Christian qui ne peut tendre le bras à droite, d’autres l’accusent d’avoir plus de 30 ans et ainsi de prendre parti (allégations mensongères de quelques jaloux de Christian l’apollon) mais le mot de ma fin revient à Maxime Hospital qui expliquerait que l’arbitre ne peut suivre un match avec un tel rythme. Le talonneur des chacals quitte d’ailleurs le terrain prématurément asphyxié par le rythme de la rencontre, même si l’on sait que Max quitte le terrain pour que son grand frère ne frise pas le ridicule en mêlée.

L’ambiance sur le terrain se décontracte: enculé, ta gueule… mais on sait qu’au Scuf on parle plus qu’on n’agit et d’ailleurs les spectateurs commencent à bailler lorsque les chacals en profitent pour inscrire leur (premier) essai par l’intermédiaire de Jérôme Riboulet. Transformation ratée. Les andropauses se doivent alors de réagir. Chose faite puisque que le coaching commence à prendre toute son ampleur.

Olivier Bejanin en profite pour rendre à mère nature son dernier tabatha cash de la veille. les deux équipes font parler la poudre, les gestes techniques et les mouvements collectifs éblouissent tellement le public que notre bon président Michel Hospital se demande à quand la relève au scuf. Cependant selon les statistiques de François Duboisset, un placage raté seulement de chaque côté, ce qui explique un score si étriqué. Julien Schwartz chez les chacals sur une charge de Christophe Ugelet, chez les andropauses, le coupable n’a pas encore été dénoncé par ses camarades. Les andropauses égalisent un peu avant la mi temps par l’intermédiaire de Jean-Marc Hanna: 5 à 5!

Entré de sang frais chez les chacals, un peu moins frais pour les andropauses à part évidemment François Lormeau homme à l’hygiène irréprochable et toujours au top physiquement. Autant vous le dire tout de suite, pas de point en deuxième mi temps. Les chacals campent chez les vieux, pardon chez les andropauses mais concluent leurs 3 contre 1 par un petit coup de pied par dessus qui anéanti l’espoir d’enterrer définitivement ces vielles carnes (je crois que je commence à être moins neutre dans mon résumé). Voyant le match s’acheminer vers un score de parité, Christophe Lapouge, notre bon diététicien, convaincu du bien fondé de l’hygiène qu’il prodigue, propose une prolongation en 2 fois 40 minutes. le projet ne sera pas retenu, pourquoi?

Le match se fini dans la joie, surtout celle de ne plus avoir à courir. Pas de vainqueur, pas de vaincus, le politiquement correct est respecté. les admiratrices venus par milliers prennent en photos les valeureux guerriers…

Captain bimatch (lionel Busson) embrasse il capitanou (Florent Lazzerini)… on s’aime les gars hein… allez on va aller voir les pros jouer à la télé.

Les Chacals

Debout, de gauche à droite: Daniel Sampermans (coach), Pierre Sampermans, Florent Lazzerini, Geoffroy Constant, Gabriel Portier, Etienne Ousteau, Gregoire Guénot, Marc Schor, Patrick Gigon, Antoine Chambaz, Benjamin Marol, Roch Poletti, Yves Larget. Premier rang: Yann Lavoir, Maxime Hospital, Thomas Poletti, Jérôme Riboulet, Guillaume Ouguergouz, Sébastien Chouraqui, NicolasParadis, Julien Schwartz.

P.Gigon
G.Ougergouz – T.Poletti – N.Paradis – J.Riboulet
B.Marol
S.Chouraqui
Y.Lavoir – P.Sampermans – G.Portier
G.Guénot – E.Ousteau
G.Constant – M.Hospital – F.Lazzerini(c)

Coach Daniel Sampermans

Remplaçants : C.Chambaz, A.Chambaz, I.Connolly, R.Poletti, Ju.Schwartz, Y.Larget, P.Auge.

Le secret des chacals: ils s’aiment, ils aiment tout le monde (Florent et Pierre entourent l’objet de leur désir Chouqui)

Les Andropauses

Debout, de gauche à droite: J-B Grandvaux, Benoît Fisse, Jérôme Bejanin, Olivier Barons, Vincent Massy, Christophe Hugelet, Martial Lamy, François Lormeau, Laurent Crochet, Lionel Busson, Jérôme Clément, Jérôme Hospital, Olivier Richard. Premier rang: Thierry Massy, Fred Picard, Olivier Bejanin, Philippe Dufaure, Edouard Louis-Dreyfus, Jean-Marc Hanna (en train de soudoyer l’arbitre), Christian Pouliquen (Coach, arbitre, kiné…), Thomas Schwartz, Fred Butez, Stéphane Toulalan, Bruno Nabet, Xavier Amon.

P.Dufaure – J.Hospital – O.Richard
J.B.Grandvaux – O.Barons
V.Massy – M.Lamy – L.Busson(c)
J.M.Hanna
F.Picard
X.Amon – L.Crochet – F.Butez – B.Nabet
T.Schwartz

Coach Christian Pouliquen

Remplaçants : Guignard – C.Hugelet – B.Fisse – F.Lormeau-  Bejanin Brothers – J.Clément

Quitter la version mobile