Laurent LAGUERRE


Laurent à Stratford, en 2015

Laurent à Stratford, en 2015

Je ne pouvais pas laisser ce dimanche passer sans rendre hommage à quelqu’un devenu pratiquement indispensable au SCUF. En effet, cet Ariégeois d’origine a 51 ans aujourd’hui et pour cette année de pastis, il fallait bien faire quelque chose. Secrétaire emblématique du Club depuis plusieurs années, c’est grâce à lui que les joueurs et dirigeants ont leurs licences prêtes chaque année. Administratif jusqu’au bout des ongles et rigoureux dans la vérification des documents, les joueurs et autres dirigeants doivent être sûr de leur coup lorsqu’ils apportent leurs papiers sinon ils se font « recevoir ». C’est sans doute la rigueur de La Poste qui veut ça, mais il est vrai que l’on ne peut pas faire de l’à peu près, sinon le CIFR ne valide pas les licences et le joueur ne peut pas être compétitif. En attendant, tous les documents du Club passent par lui et cela permet de ne pas avoir trente six personnes allant au Comité pour faire tamponner ou réclamer une licence.

Par ailleurs, tous les dimanches, le béret vissé sur la tête, sans doute pour cacher une calvitie naissante, c’est Laurent qui rédige la feuille de match des seniors et prépare les licences de ceux qui vont jouer en Réserve et en Première, l’arbitre n’ayant plus qu’à valider son travail après une énième vérification. Beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte mais tout ce travail administratif prend beaucoup de temps.

Laguerre-JP2Bénévole comme beaucoup de passionnés, il ne compte pas ses heures passées à s’occuper du SCUF, que ce soit au CIFR où chez lui sur son ordinateur. Parfois au détriment de sa vie familiale, mais heureusement Marie et Camille sont sympas et elles préfèrent sans doute voir leur mari et père se défouler en bordure des terrains plutôt que de le voir râler au domicile. Qu’elles en soient ici remerciées.

En tout cas, Laurent a encore un bel avenir devant lui, surtout si le SCUF monte en Fédérale 3. Le Club ne peut qu’être satisfait du travail accompli et j’espère que d’autres Laurent viendront se joindre à l’équipe dirigeante pour voir le SCUF accéder au plus haut niveau du rugby amateur.

Happy Birthday Laurent.

 

 

Portrait réalisé par François Guillermet le 5 janvier 2010