SCUF Rugby

Germain TROUBLE

Troublé – Germain

né le 21/05/1993 à Paris

90 kg – 1.93 m

2 ème ligne

Célibataire

1 – Peux tu définir ton avant SCUF. Comment es tu tombé dans le rugby, ton parcours en amont ?

Je me suis essayé à plusieurs sport avant le rugby (judo, basket) sans grande motivation et puis j’ai découvert le rugby et la grande famille du SCUF qui m’on accepté, même si au début je n’était pas bon (il faut bien l’admettre), je me suis accroché car j’aime ce sport et les valeurs transmises, évidement la route est encore longue mais j’aime jouer à ce sport avec plus que des coéquipiers des copains, avant tout.

2 – En quelle année et comment es tu arrivé au SCUF ?

Je suis arrivé au SCUF en junior première année, en 2010. J’étais alors âgée de 17 ans. J’étais à la recherche d’un club et le SCUF étant le club parisien le plus proche de chez moi, je me suis naturellement tourné vers celui-ci. C’est donc un peu le destin qui m’a mené à rencontrer le monde scufiste. J’ai rencontré des joueurs qui m’ont vite accueilli au sein de la famille scufiste et avec qui je joue encore Edward Deleau, Antoine Simon, Séraphin Epiter et bien d’autres.

3 – Tu as été choisi par le Comité de sélection pour mener les « jeunes » au front ce samedi. Comment as tu pris cette désignation et comment comptes tu mobiliser tes troupes ?

C’est à la fois une fierté et une lourde responsabilité que de mener cette équipe à la bataille. J’ai vraiment pris cette désignation comme une marque de confiance et de reconnaissance de la part du club. Nous devrons jouer avec les armes qui sont les nôtres.

Trophée des 30 en 2013 remporté par les Jeunes

 

4 – La saison dernière, les anciens étaient menés 14-3 à la pause et l’emportent 14-16. Y aurait-il un problème de mental chez les minots ?

Pas de problème de ce côté là, Comme je l’ai dit plus haut, je joue avec une bande de copain et je sais qu’ils seront là pour moi autant que moi pour eux, alors je ne m’inquiète pas nous jouerons notre jeu avec courage et détermination sans pression.

5 – Pour gagner samedi, il faudra bien connaître son adversaire. Peux tu nous définir le capitaine de l’équipe adverse Romain Sentout que tu vas affronter ?

Un 8 dans un corps de talon qui est capable de me mettre des claques samedi… Non je rigole, on aura affaire à un capitaine déterminé et posé qui n’a pas peur de l’affrontement, fort de son expérience et qui a déjà fait ses preuves, une véritable épreuve nous attend donc à nous de la relever !

6 – Un mot à ajouter ?

Le titre de champion IDF et finir vice champion de France je crois que j’ai encore du mal à réaliser l’incroyable parcours que nous avons réalisé cette année, cette aventure était tellement fantastique que je serai presque déjà nostalgique. Je finis cette saison avec des souvenirs plein la tête et je ne peut m’empêcher de rêver à la saison prochaine.

Quitter la version mobile