SCUF Rugby

Edouard DELEAU

Edouard DELEAU avec les Juniors du SCUF – 2009

Ton début de carrière rugby ?

J’ai commencé le rugby en 2006 au Massif-SCUF ou SCUF-Massif pour certains détraqués. Et j’ai suivi la montée à Rousié en 2007.

Je faisais tu RINK HOCKEY, dérivé du hockey sur Glace, et pas mal d’amis sont partis au rugby après avoir hésité une petite année je me lance avec mon frère Porte de Choisy

Tu débutes en Seniors, en septembre 2014, après 3 matchs en Réserve, tu fais tes débuts comme remplaçant en Équipe 1. Victoire contre Sucy 38 – 28, suivi de l’exploit de battre l’ACBB chez eux ( 3 – 5).

Je commence en Séniors bien avant cela en Septembre 2011 !!! Mais je monte un projet qui prend du temps, le « 4L Trophy » et à la suite de ce rally je choppe un staphylocoque dorée, qui me coûte presque la jambe droite. Plus de rugby de Février 2012 jusque août 2012. Et nouvelle saison qui se termine le premier week-end de Décembre 2012 contre la B de Montesson à domicile,10 min de jeu sur un plaquage, croisée, rotule, ligaments latéraux, ménisque, tête de tibia abîmé sur un match que l’on gagne 67-0…….

Je n’ai pu recourir qu’en juin 2013. Et je pars en Australie une année jusqu’en août 2014.

Pas de souvenir particulier, enfin j’ai encore du mal à me souvenir de quelque chose…

L’année dernière, la saison avançant tu fais ton trou en Équipe 1 qui ne joue plus grand chose (5 Tit. et 4 Remp), ce qui te bloques pour participer à l’aventure de la Réserve que l’on connaît. Au final, quel est ton bilan de ce premier exercice ?

Mitigée. Car difficile d’avoir un pied en Réserve et un pied en Une. Je n’aime pas forcément être remplaçant, mais j’avoue qu’il faut prendre le rythme en une, et que c’était ma vrai première saison complète avec 2 genoux fragile, dur de jouer libéré.

J’aurais voulu être plus impliquée dans une des 2 équipes.

Cette année, après 14 journées (4 Tit., 4 Remp), le SCUF caracole en tête de sa poule. Quel regard as tu sur le fonctionnement de ce groupe et comment appréhendes tu la suite de la saison ?

Je pense que le groupe vit bien, il manque peut être d’un peu de stabilité, un peu trop de mouvements sur beaucoup de poste, mais je ne suis pas coach et il faut faire avec beaucoup de paramètre car on subit un calendrier bien chargé et, disons le, très mal foutu. Et les blessés … Bon après, moi je suis joueur, je laisse les coachs faire le boulot, de toutes façons ils auront le dernier mot.

Une fin de saison tonitruante avec au moins un trophée CIFR, disons le et donnons nous les moyens !

Peux tu nous dire un mot sur tes compères de seconde ligne, Martin, Elia, Bayard, Preteseille. Comment se passent la concurrence, as tu plus d’affinité ?

Niveau concurrence on est tous différent, pour ma part il y a pas de souci chacun donne le meilleur. Après des choix sont fait par le coach et si tu n’es pas choisi c’est qu’on attend plus de toi, donc c’est plus un défi personnel que de la concurrence je dirai.

Nico et Quentin on se connaît pas trop mais on rigole bien et je suis un grand fervent du single « envole toi » d’Arnaud Martin, sans oublié l’intrépide Romain qui me fait bien rire aussi. Une belle bande de Joyeux Loulou.

Le 30 avril, tu pourrais découvrir la Rose Cup avec les anglais de Stratford qui se déplacent à Paris. As tu eu des échos de cette rencontre qui va fêter ses 111ans ?

Des échos et maintenant même plus. Car il y a 111 ans il y avait pas de vidéo ni les photos à la demande. J’aurais pu être de la partie la saison dernière mais malheureusement j’étais de mariage. Hâte de découvrir nos voisins outre-manche c’est un peu notre « CRUNCH » annuel si j’ai bien compris.

 

SCUF Juniors 2009

Quitter la version mobile