Site icon SCUF Rugby

Hugo MESTRE

Hugo Mestre

.

.

Comment tombes tu dans le rugby ?

Je découvre le rugby avec la coupe du monde 99 en France et la victoire sur les Blacks. En plus du tennis et du poney, mes parents décident de m’inscrire à l’école de rugby d’Issoire en Auvergne. Après un déménagement en région parisienne j’ai arrêté le poney, par contre j’ai continué le rugby à Viry-chatillon puis Ris Orangis en Seniors. Ensuite en Universitaire et un an à Malte et enfin le SCUF

Comment se déroule ton arrivée au SCUF en septembre 2012 ?

Pour mon arrivée à Paris, j’ai emménagé à Place de Clichy, la proximité du club m’a convaincu plutôt que Massif central ou de retourner à Ris.

Tu joues ton premier match lors de la 3ème journée à Marcoussis. Titulaire à l’aile vous gagnez 3-31.

Remonté comme un coucou pour convaincre mes nouveaux partenaires, j’ai dû mordre un ou deux mollets.

Tu découvres dès ta première saison le déplacement printanier à Stratford. Tu joues le match d’ouverture avec les Vieux Cochons. J’imagine que sur le moment tu n’as pas du comprendre la fierté de certains vieux de gagner en terre anglaise (10 – 12).

C’est vrai que l’ambiance était particulière et ça je l’ai compris dès notre arrivée dans le club house. C’est toujours un grand bonheur de battre les anglais, surtout chez eux. Il me tarde de faire le déplacement cette année…

La saison suivante tu participes au super parcours de la Réserve qui domine le championnat mais s’incline en finale IdF contre Goussainville (03-07), difficile à digérer non ?

Oui, ce match m’est resté longtemps en travers de la gorge, match fermé sous la pluie à Yerres , on avait vraiment les moyens de gagner. Passer devant un bouclier c’est toujours rageant, surtout pour un supporter de l’ASM…

Lors de la saison 2014/15, tu t’imposes en Equipe 1 à l’aile, et parfois à l’arrière, mais les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Le SCUF termine 7ème sur 10 de sa poule. As tu passé un cap cette saison là ? As tu aperçu des signes encourageants qui allaient annoncer le parcours du SCUF la saison suivante ?

Effectivement, j’ai passé un cap cette année là. En pleine confiance, je réussissais tout ce que je tentais. J’ai beaucoup aimé jouer à l’arrière et malgrè des défaites de quelques points, on a senti un changement d’esprit et de niveau dans l’équipe.

Une saison mouvementée la saison passée avec des débuts comme titulaire à l’arrière, puis quelques piges en Réserve avant de finir comme remplaçant sur la banc de la première. Au final, le SCUF remonte en Federal 3 et malgrè la défaite en Finale Idf contre Sucy (8 – 28) on peut dire que c’est une saison bien ficelée ?

Super saison, avec beaucoup de victoire dans le money time, l’équipe voulait gagner et ça ne lâchait rien. On a eu beaucoup d’émotion durant la longue saison et on a manqué de fraîcheur sur la fin, on perd face à une belle équipe de Sucy puis contre les Auvergnats de Riom en Championnat de France (encore eux!)

Entre le poste d’arrière et d’ailier, tu te positionnes comment ?

Tant que je suis sur le terrain je suis heureux. Comme dirait coach Petat: on a la chance d’être là ! S’avoure putain !

En ce début de saison, tu n’as joué que 2 matchs (+1 en Réserve) , tu as été blessé ?

Pas vraiment…. Entre surplus de motivation et coup du sort, j’ai écopé d’un carton jaune lors du 1er match contre mes anciens partenaires de Ris Orangis et un carton rouge pour plaquage cathédrale lors du 2eme match. Ce qui m’a value 3 semaines à l’ombre et 2 bibites. Tout ça est derrière moi, il faut maintenant que j’enchaîne des bons matchs.

Comment appréhendes tu ce début de championnat du SCUF et comment se comporte le groupe ?

Pour le moment on atteint l’objectif, on est dans le dynamique de l’année dernière avec un super apport des nouveaux, les prochains matchs vont être durs, il va falloir être à 200%

Un mot à ajouter ?

Aurelien Rougerie alias roro l’éternel, si tu lis ces lignes, merci pour tout et rejoint le SCUF, ce club avec beaucoup de copains, d’artistes et de génies.

Quitter la version mobile