« La victoire a de nombreux parents, la défaite est orpheline ». Cette phrase si souvent utilisée ailleurs n’a pas cour au Scuf. Nous restons fondamentalement attachés à nos joueurs, cette année la difficulté est présente chaque dimanche, et certains ont l’air de découvrir un club léger, mais c’est tout le contraire , le scufisme c’est une façon de se comprendre, une philosophie, un esprit. Mais cet “esprit”, “cette saveur”, cette spécificité du rugby est liée à son particularisme, à cette solidarité qui unit toutes les générations et où le rugby est un jeu mais où on ne se moque pas tout à fait de l’enjeu. Bref, le progrès étant partagé, c’est le plus souvent dans le coeur des hommes que réside la raison des succès.
Alors oui nous serons présents, dimanche de l’ALIGOT, à pousser, à supporter nos “Noir et Blanc” habités par la fureur de gagner, une bande de conquérants, c’est ce que nous voulons voir dimanche prochain.
Comment ne pas citer Lucien Mias, grande légende du rugby, résume sa pensée qui doit être la nôtre : “L’idéal d’un capitaine est de posséder dans l’équipe qu’il commande 15 décathloniens, grands, forts et rapides doués pour le rugby. La joie d’un capitaine est d’inspirer 15 Français moyens décidés à bien jouer en commun. Un bon pack est une CONTAGION, tout le monde attrape le virus.”
Que la contagion gagne chacun et tous à ROUSIE, le soleil se lève.
Scufistement.