Triangulaires du 11/11/2017 – U8


Equipe à Auteuil :

Par une belle après midi bruineuse, nos valeureux petits blacks venaient s’expliquer lors d’une belle triangulaire avec nos amis du rcp15 et du puc.

Les règles de l’après midi sont simples : 2 matchs et 4 contre 4 de 10 Minutes, pas le droit de plaquer mais toucher à 2 mains et ensuite 2 match à 8 contre 8 et les plaquages sont encouragés !

Le premier match voit s’opposer le scuf au rcp15, les consignes sont simples : avancer, passer et marquer ! Les coachs n’ont jamais été aussi fiers de nos guerriers venus du pays de la pluie qui tombe drue : le score final est sans appel 9 essais à 2 !

Le match contre le puc sera davantage disputé, les consignes ne changent pas, les adversaires oui ! Leur gabarits, leur placements : qu’à cela ne tienne, nous sommes toujours bien placés et malgré quelques ballons passés à un coéquipier qui n’est pas là, nos scufistes marquent et les empêchent de jouer. Le gabarit du puc fera la différence 3 fois et nos loulous en ont mis 5, en ayant au passage exterminés toutes les araignées du terrain !

Nous sommes très heureux du comportement des garçons !

Le dernier match nous oppose à nos hôtes du puc, les mêmes gabarits et cette fois deux fois plus nombreux ! Eux, n’ont pas du mettre à profit ce premier trimestre pour travailler l’évitement. La fatigue se faisant sentir nous prenons 5 essais. Le scuf en marque 2 avec des passes et des crochets. Nos garçons, un peu surpris, regardent parfois passer le train …

Bilan de cet après midi très satisfaisant. Les bases de l’avancée et de l’évitement sont acquises. L’hiver arrive à grands pas avec son lot de contacts et de placages, pour se maintenir au chaud. Les garçons ne le savent pas encore mais demain matin nous attaquerons les passes. Sous une pluie battante et un vent glacial, nos petits guerriers ont rechaussés les crampons mais les coachs décideront d’arrêter malgré l’incompréhension de nos loulous !

Bravos à tous pour ce joli week end, merci aux supporters de la première heure.

Equipe à Carpentier :

Les sanglots longs

Des violons

De l’automne

Blessent mon cœur

D’une langueur

Monotone…

nous ne sommes pas en juin, mais bien le 11 novembre.
Nous débarquons au Stade Carpentier pour retrouver les équipes  Finance et Massif pour ce qui restera marqué comme une résistance héroïque.

Après 2 semaines de vacances, un échauffement et une séance pour travailler nos automatismes ‘futures’, s’impose…

Première période : SCUF 2 Massif 3  // Finance 3  SCUF 2

Sur le terrain , nos Scufistes  partent à l’assaut en ordre dispersé pour être dans la seconde suivante  en  défense décomposée …nos scufistes sont désorientés … il faut ajouter a cela la règle du touché de 3 secondes !  … ET cette troisième équipe que ,nous coach,  avions sous-estimée, silencieuse, discrète , redoutablement efficace :  les feuilles mortes (plus connu chez les Finances comme les Carpentier Papers, ) ….Nous crions au scandale ….nos rugbyman se sentent une âme d’apprenti jardinier… voici notre romantisme éternelle et reconnu  qui prend le dessus (*) … les essais s’enchaînent…. Les feuilles mortes sont ramassées à la pelle …

(*) Pour les parents réceptifs et désireux d’en savoir plus, ce courant romantique est porté par nos coachs ex 1 ligne.

Deuxième Période : SCUF 0 Finance 4  //  Massif 4 SCUF 1

C’est avec l’âme féroce d’apprenti rugbynier que nous abordons la seconde période.

Les feuilles se faisant rares, nos scufistes se concentrent sur leur adversaires, ils prennent confiance, et la défense s’organise malgré les percés répétées de nos adversaire et les ballons dans l’embûte…la dynamique est lancé, plus d’agressivité, plus de soutien, le ballon est disputé et distribué , nous voilà donc plus conquérants … Les scores sont lourds mais la défense fût courageuse.

Bravo  à nos courageux scufistes : Appoline, Gilen, Gabriel, Paul, Adrien, Hector, Nikita, Raphaël, Arthur, Leonard.

Reprise difficile mais de belles phases positives, toujours du plaisir à  nous retrouver, à  jouer, à jardiner…

Et je m’envais , Au vent mauvais, qui m’emporte, deçà, delà , Pareil a la feuille morte.