Site icon SCUF Rugby

Rueil 10 – 15 SCUF Vieux Cochons

Journée 12

[LA COMPO]

1. Florent Palomares (numéro 1 dans tous les sens du terme) – 2. Hugo Battoue (votre serviteur, futur Président de la République) – 3. Maxime Dulin (celui qui apprend vite mais il faut lui expliquer longtemps) – 4. Olivier Buchet (le fils caché de Johnny Hallyday) – 5. Arnaud Corbier (la légende) – 6. Jules Grenet (le joyeux) – 7. Paul Bélliard (le jeune) – 8. Manu Henriquez (le méchant dans le Seigneur des anneaux) – 9. Roch Poletti (le Corse blasé des Parisiens et encore plus des Rueillois) – 10. Quentin de Tarlé (le compositeur d’équipe) – 11. David Riou (l’éleveur de porcs) – 12. François Derôme (la star incontestable et incontestée) – 13. Maxime de Tarlé (le sacrifié) – 14. Arthur Daninon (le nouveau) – 15. Kévin Belin (le seconde latte dans la tête) – 16. Laurent Olive (le concrétiseur) – 17. Pas de 17 (et c’est épuisant).

[LE CONTEXTE]

Nous sommes le 17 février 2018 et le soleil brille sur Rueil-Malamison, comme si Charles Brennus le miséricordieux nous octroyait à nouveau un peu de répit entre deux ères glacières.

Même s’il est le dernier sur le terrain, François Derôme est à l’heure. 

Il faut bien dire que c’est compliqué de trouver notre pré dans ce complexe sportif où, croyez-le ou non, il faille passer derrière les terrains de tennis puis sur un pont qui domine l’A86. 

De quoi limer tous ses crampons depuis le vestiaire.

[L’ANECDOTE]

La dernière fois que je suis venu ici avec Kéké c’était il y a plus de 10 ans maintenant. Javier le magnifique avait fait un geste aux antipodes des sa réputation de gentleman. Cela lui avait valu un carton rouge et une exclusion de la buvette : une troisième mi-temps plus spéciale que joviale.

Et certains disent qu’on a pas le droit de jouer avec les Vieux Cochons ! Mais on connait tout l’historique du club !!


[LE JEU]


Après un échauffement de 3 minutes 33, sans cri de guerre, nous fîmes une entame de match digne des All Blacks contre la France en 2015 : ÉNORME !!!

Le premier essai sera du jeune trentenaire Kévin (qui à l’époque n’avait que 29 ans), et qui se prend de plus en plus pour un seconde ligne meneur d’avants. Rapport sans doute à la prise de poids et la perte de vitesse (dîtes jamais que je vous ai dit ça). 

L’essai est transformé par Olivier Hallyday avec un silence de mort dans les tribunes #respect #enfaitpastribune #toujourspasdesupporters

Le jeu reprend une allure plus équilibrée entre les adversaires même si nous avons le sentiment de mener à l’impact.

Toutefois, le deuxième essai sera bleu et jaune. Suite à un rebond favorable, un jeune Rueillois à eu la présence d’esprit d’aplatir alors que tout le monde avait vu une touche, et s’était donc arrêté. Celle-ci n’a pas été marquée par notre arbitre de touche Laurent, on se demande parfois de quel côté il est…

En parlant d’arbitre, il est à souligner la confusion de l’homme qui a la même passion que nous, mais pas la même interprétation du jeu :

« – Pour qui la touche M’sieur l’arbitre ?

– Alors attendez (plouf mental) : Noire !

– Pour qui la mêlée ?

– Hum (chifoumi intérieur) : Bleue ! »

Le troisième essai sera de Laurent qui a retrouvé son camp et ses cannes de 50cm3 débridé.

Le score se termine sur une victoire incontestable pour le SCUF.

Ah c’est bon la victoire !

[LES FAITS MARQUANTS] 

Merci à Quentin pour son coup d’envoi en touche.

Le scrum est pas mal, Maxime qui pousse ses premières mêlées intercepte le ballon ! Il attend et il hésite puis la rend finalement aux adversaires. Il est sympa ce Max…

La touche n’est pas notre fort : lancé sinueux (ça devait être le vent), décollage pas tout-à-fait immédiat (Palo a dû prendre 10 kilos), mauvaises combinaisons (les annonces ne doivent toujours pas être claires). Merci à Paul, junior et capitaine de son état, d’avoir récupéré une balle à un moment donnée !

Agressif et efficace en défense, Maxime de Tarlé se sacrifie pour l’équipe avec une foulure de sa cheville fragile. Il quitte le terrain sous les applaudissements des joueurs.

Arthur est concentré et montre son engagement en attaque. Il a aussi appris à aplatir dans l’embut pour stopper le jeu sur les recommandations du capitaine. Fiouf c’était moins une !

Manu Henriquez du Mordor prend un carton jaune pour plaquage haut. Sans doute que l’arbitre l’a choisi pour l’exemple.

[LE CORBIER]

Laurent quand il était arbitre de touche, pour avoir trahi son équipe et son club en n’ayant pas signalé un ballon qui était presque en touche !

[SOLIDARITÉ]

Un fond d’aide a été créée par le SCUF pour venir en aide à Manu Henriquez, merci à tous de votre active participation : www.lepotcommun.fr/pot/31vz1hid

[CONCLUSIONS DE COMPTOIR]

– Pas besoin de GPS pour se rendre à Rueil (merci Waze pour le détour de 30 minutes sur l’autoroute de Normandie) !

– Pas besoin de s’entraîner pour être titulaire !

– Pas besoin de remplaçants pour gagner !

#Actu : retrouvez le porc gagnant du salon de l’agriculture 2018

#Cluture : pour se défendre des détracteurs des suidés, il serait plus judicieux de dire #balancetoncanard plutôt que #balancetonporc

 

Hugo B.

Quitter la version mobile