Maintien en vue…
L’édito de la Présidente Anne Sampermans
Et de 3!
L’équipe Réserve de notre adversaire étant forfait, seuls les équipiers premiers ont fait le déplacement. Quant à EGG XV, non seulement il n’y avait pas de supporters, hormis leurs dirigeants, mais la réception était principalement animée par les scufistes et quelques joueurs locaux.
Un dimanche quelque peu morose qui s’achève par la lourde défaite de la France, mais heureusement victorieux pour le S.C.U.F !
La veille, nos Cadets échouaient face à Epernay lors d’un match tendu. De même que nos Juniors face au RCP XV, devant un public venu nombreux, presqu’un peu trop… Le Scufiste n’est pas habitué à jouer devant une tribune pleine, surtout en Juniors ! Quant à nos Féminines moins de 15 ans, elles remportent une double victoire face à 2 équipes de garçons. Elles progressent semaine après semaine et nous prouvent encore une fois qu’elles font jeu égal. Nous attendons avec impatience de les accueillir en Cadettes puis en Seniors ! Félicitations également à l’ensemble de l’Ecole de Rugby qui nous offre 100% de victoires samedi.
Ce week-end nos Seniors auront l’occasion de racheter les Juniors en recevant le RCP XV. Les Féminines se rendront à Arras pour leur premier match des play-off. Nous pourrons ensuite profiter de quelques week-ends de trêve.
– ABONNEMENT AU SCUFMAG – |
|
Pour vous abonner au SCUFMAG, veuillez cliquer ici, vous serez dirigé vers le formulaire d’abonnement en bas de page |
Don au S.C.U.F : http://rugby.archive.scuf.org/dons
Seniors 1 : 13ème journée Honneur – Goussainville 17 Vs 20 S.C.U.F.
Les commentaires de Ilan Tomasso (n°2) : Les conditions sont compliquées, de la pluie, du vent, de la boue… On commence bien la partie. On domine et on marque rapidement suite à un maul pénétrant aplati par Florent Maréchal. Puis on enchaîne à nouveau avec un essai suite à un ballon qui file jusqu’à l’aile et Julian Rondel marque et on mène 15-00 (avec une pénalité et une transformation de M. Ruiz). Du côté de Goussainville ça joue devant avec de gros gabarits. Dès le début de la seconde période on subit leurs mauls et groupés pénétrants. On se met à la faute (03-15), et quelques minutes plus tard on encaisse un premier essai avec une série de placages râtés (10-15). De notre côté c’est moins fluide qu’au début du match, il y a beaucoup d’en-avant dû aux conditions climatiques, pas mal de fautes techniques également. Mais on arrive tout de même à rejouer chez eux et on marque à nouveau grâce à Mathieu Ruiz (10-20). On arrive pas à se mettre à l’abri et on subit encore l’organisation des avants de Goussainville. Et à quelques minutes de la fin du match, ils marquent à nouveau et reviennent au score (17-20). Le score n’évoluera plus et on décroche une première victoire à l’extérieur chez le dernier de la poule, un moindre mal, car on était venu chercher un point de bonus offensif. Il nous reste encore du boulot …
CLASSEMENT HONNEUR IDF- Poule 1 :
1 –
Seniors 2 : 13ème journée Res. Honneur – Goussainville 00 – 25 S.C.U.F.
Match gagné sur tapis vert pour le S.C.U.F. suite au forfait de la Réserve de Goussainville.
CLASSEMENT RESERVE HONNEUR IDF :
1 –
Juniors U18 : 12ème journée – S.C.U.F. 03 – 13 RC Paris15
Le commentaire de l’entraîneur Antoine Simon : Le match commence dans les tribunes et sur le bord du terrain avec un craquage de fumigènes pour accueillir nos Juniors. Un épisode vite éteint par les directives de l’arbitre. Sur le terrain, on est dominé par le RCP15, on subit dans les rucks où on perd trop de ballon. C’est dommage car on était sur une bonne série en ayant glané des points contre les leaders et face à un adversaire normalement à notre niveau on n’a jamais réussi à prendre le match dans le bon sens. On n’a jamais été en mesure de l’emporter. On n’a pas eu assez la main sur la balle pour pouvoir inquiéter nos adversaires.
Cadets National U16 : 8ème journée – Epernay 19 – 07 S.C.U.F.
Cadets Reg : 9ème journée – S.C.U.F. 40 – 29 Etampes
Les commentaires de l’entraîneur Theau Charlier : Un match assez important, on est 3eme ex-aequo avec eux. On doit gagner pour assurer notre place en phase finale, et rester sur notre lancée du match de la semaine dernière. On s’est bien mis en condition pour ça. Les cadets réalisent une première mi-temps exceptionnelle, avec du très beau jeu, des joueurs tous impliqués. On a réussi un nombre de passe après contact impressionnant, une variation du jeu quand c’était nécessaire, des chandelles au pied récupérées, un jeu au large pour occire l’adversaire… Tous les supporters, ainsi que l’équipe en face, étaient étonnés. On marque une ribambelle d’essai et on arrive à un score déjà très important à la mi-temps (40-12). La seconde mi-temps est plus dure. A la mi-temps l’équipe d’Etampes s’est pris un sacré savon par leurs entraineurs. Au final, on fait un très bon match, on est tous fiers de nos cadets. On a accroché la 2nd place du classement et il faut qu’on continue contre Chilly la semaine prochaine.
CLASSEMENT CADET :
1 –
Seniors 1 : le dernier S.C.U.F. Vs RC.Paris15 en …2012
Le 29 janvier 2012, 10ème journée Honneur, le SCUF l’emporte 30-10. Six joueurs encore présent en Equipe 1 en étaient…
Compo : 1 – RIBOULET 2 CHABE 3- DECAMP – 4 – BARBE 5 FRES 6– DUMORA 7 – MLADENOVIC 8 – ROUEFF (cap.) 9 – LIGNON 10– C. MACNAUGHTON 11 – LE GARNEC P. 12 – PARADIS 13 – POTIER H. 14- COTTREZ – 15 –GIROUX
16–FAKATIKA 17 – CHOQUET 18-MARTIN 19–SENTOUT 20- LE GARNEC C. – 21 – HEQUET 22- GELIS
La Réserve l’emporte 20-11 : 01 EL HARATE – 02 BATTOUE- 03 COTTEREAU – 04 SPLIMONT – 05 POUSSE – 06 TOULET – 07 DELEAU – 08 DEPARIS – 09 SEMERIA – 10 TISNE – 11 LACHIZE – 12 GUILLO – 13 FOURNIALS (Cap.) – 14 C. FOURNIE – 15 PALOMARES
16 PORTIER- 17 DIAZ– 18 LEPAPE – 19 BAIGTS- 20 BUZON – 21 TOUCHET – 22 TISSOT Q.
24.01.1999 : 13ème journée Promotion Honneur : S.C.U.F. Vs RC Paris 15 (17 – 13)
Minimettes F15 : Double victoire…
Double victoire pour les F15 du S.C.U.F. contre les garçons de Saint Denis (34 – 14) et ceux de Viry Chatillon (15 – 10) !!! Quand les filles bousculent les gars…
Ecole de Rugby : Carton plein !
Quelle belle journée pour l’EDR … carton plein avec des victoires pour toutes les équipes engagées … une pluie d’essais sous un beau soleil hivernal ⚫⚪?
Victoire des #U8SCUF vs Massif
#U10SCUF 1 vs Massif 1&2 : 25 essais à 2
#U12SCUF 1 vs Massif : 17-3
#U12SCUF 2 vs Neuilly 2 : 8-3
#U14SCUF 1 vs Meaux : 33-12
#U14SCUF 2 vs Versailles 2 : 20-0
#U14SCUF 2 vs Montesson 2 : 24-19
Prochains matchs :
- Seniors 1 : 14ème journée Honneur – 17 février 2019 – 15h – S.C.U.F. Vs RC.Paris15
- Seniors 2 : 14ème journée Réserve Honneur – 17 février 2019 – 13h30 – S.C.U.F. Vs RC.Paris15
- Seniors 3 : 10ème journée Club du Samedi – 16 février 2019 – 13h – S.C.U.F. Vs Rueil
- Seniors Féminines : 1ère journée Fed2 – 17 février 2019 – 15h – Arras Vs S.C.U.F./PORC
- Cadets Régional 2 U16 : 6ème journée – 16 février 2019 – 15h – S.C.U.F Vs Chilly Mazarin
L’Interview de Lazz – Bastien LYON
Disparition – Claude JODELET – (1944-2019)
Claude JODELET est décédé le 7 février 2019 à son domicile il allait avoir 75 ans (1944-2019) , son coeur l’a lâché, lui si généreux envers les autres. Le nom JODELET fait partie de la grande Histoire du Club, cette fratrie eut une influence notable dans la vie et l’évolution scufiste. Claude était le cadet,nourri au » lait noir et blanc », élevé aux hautes valeurs de la morale et éduqué dans une orientation fraternelle. Lorsque l’esprit du jeu s’identifie par surcroît à l’esprit de famille, on s’aperçoit vraiment que ce jeu est d’abord une manière d’être. Claude possédait la mémoire du coeur et il faisait bon habiter, être enfoui dans cette mémoire là. On y faisait l’objet des plus rares attentions.
Pur produit de l’école scufiste, il fut naturellement le capitaine de l’équipe juniors Scuf , championne d’Ile de France 1964, avec Ph-Louis Dreyfus, A .Vierne, P.Grimaldi, L Attal, Ch Pintat, Lemoteux , J-L Piron, Ch et JJ Lambert……. et deux dirigeants exceptionnels Mrs Lemoteux et R. Piron. Là aussi, la plupart allaient devenir équipiers premiers seniors et futurs grands dirigeants.
Claude jouait 2ème ou 3ème ligne, il possédait l’intelligence du jeu et un sens tactique très vif. D’un grand loyalisme aussi bien sur le terrain que dans la vie, sa bienveillance naturelle s’imposait à tous, il était Noble Claude. Avec J-J Lambert et J-L Piron ils étaient inséparables, unis par une amitié profonde, aujourd’hui deux ont plié le parapluie, et nos coeurs tambourinent, alors que nos larmes s’écoulent doucement, la peine est profonde pour un grand nombre .
Il a travaillé aux impôts, il suivait toujours son club mais il était vaillant devant la maladie qui l’empêchait de participer aux fêtes scufistes, hélas. A sa femme Danièle toute, notre affection et nos sentiments attristés et à son frère Bernard toute notre profonde amitié, et avec toute notre reconnaissance pour les hautes valeurs que vous nous avez transmises.
Scufistement.
Jean Hospital.
La cérémonie en mémoire à Claude JODELET ,décédé le 7 février, aura lieu à la MAISON FRATERNELLE, 37 rue TOURNEFORT , Paris 75005, Vendredi 15 février à 10heures – Métro: Monge – L’inhumation aura lieu au cimetière d’ IVRY dans l’intimité familiale.
Boutique S.C.U.F
Calendrier
Vous pouvez aussi l’intégrer à un outil de calendrier en utilisant l’URL suivante (format ical) : https://calendar.google.com/calendar/ical/pc5vbckvrmqgkj6rtbtlh8i5og%40group.calendar.google.com/public/basic.ics
Stratford, ville du Warwickshire qui doit sa célébrité à William Shakespeare, est une cité chère au coeur scufiste. La rencontre entre les deux clubs est le très bel exemple de l’amitié, de la fraternité entre rugbymen. Cet évènement est unique dans le monde de l’ovalie. Le rugby s’installe à Stratford en 1877. En 1905, le SCUF qui désire fêter son dixième anniversaire avec un certain éclat, invite un club du Warwickshire : Stratford Upon Avon Rugby Football Club dont le capitaine se nomme H.G Rose, père de Sonny Rose, président de Stratford en 1956 au moment de la reprise des relations. La première rencontre se déroule le 26 novembre 1905 au Parc des Princes devant une forte affluence de 3000 personnes. Le SCUF commandé par Frantz Reichel perd 21-00 ; la défaite est lourde mais les équipes promettent de se revoir et , étonnent ou heureux hasard, elle arborent les mêmes coulurs ‘noir et blanc ». Aussi le 24 février 1906, Etienne Fabre, avocat à la Cour, demi d’ouverture emmène le SCUF avec Pichereau, Anduran et les autres affronter l’Anglais. Le voyage d’outre-Manche est une véritable expédition. Lorsque le SCUF arrive au Town Hall de Stratford, ce dernier estd écoré aux couleurs de la France et de l’Angleterre ; le match se déroule le samedi après-midi sur le terrain de Pearcecroft devant 2000 personnes et le SCUF est battu 27-03, et c’est Etienne Fabre qui marque l’essai qui sauve l’honneur. En 1955, la FFR nous transmet une lettre de Stratford Upon Avon demandant si le Sporting Club Universitaire de France existe toujours ? Les choses vont aller très vite et à l’occasion de France-Angleterre à Colombes, nous voyons débarquer à Chazelles le 25 février une délagation conduite par A.G Rose (Sonny). Après avoir assister à une victoire en championnat du SCUF, les Anglais nous invitent pour octobre 1956 « Match du jubilé » puisque 50 ans après…et le dimanche 21 octobre, Stratford l’emporte 21-06 à Pearcecroft devant 3000 spectateurs. L’année suivante, Stratford se rend à Paris et connaît sa première défaite. En ce 5 mai, le SCUF l’emporte 06-03 à Jean Bouin devant 2000 personnes. C’est à cette occasion qu’une magnifique Coupe d’argent, G.H. Rose Mémorial Cup, est confiée à son vainqueur pour une année. Elle est offerte par le président Sonny Rose en mémoire de son père GH Rose, capitaine en 1905. La coupe dénommée familièrement « la Rose Cup » (en anglais) ou la « Couperose » (en français) devient le symbole des rencontres entre les deux clubs. PROGRAMME 2019 pour les 114 ans de la Rose Cup : le match se déroulera le samedi 11 mai à 15h sur le pré de Pearcecoft ; les Vieux Cochons ouvriront le bal à 13h30 contre les Old Legends. La réception d’accueil se déroulera le vendredi mai au club-house de Stratford Comment s’y rendre : – En avion, de Paris CdG à Birmingham, avec la compagnie Flybe. Les derniers vols atterissants à 18h15 et 21h, un car sera mis à disposition à l’aéroport de Birmingham le vendredi si il y a suffisamment de monde – En voiture personnelle. Le co-voiturage est une solution économique à étudier pour les petits budgets – En vélo, via Dieppe, au moins vous serez en forme pour les mêlées poussées ! Qui s’y rend ? Toute personne licencié au SCUF souhaitant récupéré le Trophée dernièrement remporté à Paris en 2016. La dernière victoire en terre anglaise remonte à 2004… Logement : Les joueurs de la Rose Cup sont logés chez l’habitant, sauf ceux qui décident d’aller à l’hotel. Les VC se rendent à leurs frais dans un B&B Retour : Un car sera mis à disposition pour rejoindre l’aéroport de Birmingham afin d’attraper le dernier vol à destination de Paris (19h heure anglaise) Reservation : Chaque personne réserve son billet de vol de son côté. Pensez à vérifier la date de validité de vos pièces d’identités et passeports afin de ne pas rester en plan devant la porte d’embarquement… Que faire ce jour ? Prévenez votre responsable qui fera ensuite remonter la liste à Laurent Laguerre et peut être posez votre lundi 13 mai… |
Les photos du jour :
Les Scufistes se sont rendus à Twickenham ce dimanche. Nous n’en dirons pas plus…
Ils en ont profité pour donner rendez-vous à nos amis de Stratford Gareth et Florent qu’ils ont rencontré au stade
Notre ami, dirigeant de Stratford, John Martin était fier d’arborer le béret du S.C.U.F. lors du match de dimanche…