Né le 26/06/1981 en Guadeloupe à Capesterre belle eau
Taille / Poids : 1M75 83kg
Postes joués :1 2 3 6 7 8 11 14 et un peu de12 13
Profession : Pompier de paris
Situation maritale : concubinage + deux filles et un petit gars
– Quel est ton parcours sportif et rugbystique avant d’arriver au SCUF ?
– Tu arrives au SCUF en 2015, par qui ou comment ?
C’est Damien BOYER qui bossait avec moi qui m’a fait venir au S.C.U.F
– 20 septembre 2015, premier match contre Brétigny à domicile. C’est une victoire 53-12 et tu fais tes débuts à l’aile. Tu te souviens de ce premier match ?
Mon premier match au S.C.U.F je m’en souviens encore. Je jouais sur l’aile où on m’avait mis titulaire pour voir ce que j’avais dans le ventre. Je n’ai pas brillé par mes cadrages débordement. J’étais physiquement prêt mais complétement perdu sur le terrain. J’avais du mal à me placer et restais trop sur mon aile, bref pas une grande réussite. Après tant d’années à jouer au basket il me fallait apprendre le rugby.
– Lors de cette première saison, tu ne participes pas à la finale perdu contre Cergy (19-14) et on te retrouve en championnat de France. Souvenir ?
Du coup cette première saison je m’entraîne avec les seniors mais je joue la plupart des matchs avec les vieux cochons en tant que centre ou j’ai été super bien reçu. Étant assidus aux entrainements j’ai l’occasion de jouer un match en championnat de France .
– En 2016/17, l’Equipe 2 finit 4ème de sa poule, et avec le classement des « punis » elle arrache sa qualification en 32ème de finale du championnat de France où elle perd 03-17 contre Marcq-en-baroeul. Souvenir ?
Je continue à m’entrainer et faire mes armes et je demande aux coachs de l’époque Jerez et Thibault Roueff de jouer devant en tant que 3 ème ligne aile. Je m’ épanouie et me rends compte que j’adore plaquer !! On fait une saison compliquée en réserve et par un coup de malice de notre Gégé Potier on arrive à se qualifier au détriment de Boulogne. Pensant que nous étions « out » des phases finale on a selon moi mal préparé ce match contre Marcq en bareul et le perdons malgré l’envie.
– Tu sembles très polyvalent au niveau des postes, au final quel est celui qui te convient le plus ?
Lors de cette saison je me rends compte que ce poste de troisième ligne aile me convient. Je cours je plaque je me relève je cours je plaque je me relève je cours je plaque …
Cette saison a été compliquée ! Saison de la descente du club. On tombe dans une poule très relevée que ce soit en équipe Une ou en Réserve. Pas mal de joueur cadre étant parti je fais quelques matchs en Une dont un contre Chateauroux chez eux ou le pack de devant faisait deux, voire trois fois, le poids du notre. On a perdu la tête haute. On défend comme des bêtes affamés, les contacts sont rugueux, ça pique mais personne ne se défile.
– Saison 2019, c’est un super parcours pour la Réserve mais vous croisez à deux reprises Versailles qui vous laisse cruellement sur le bord de la touche… Souvenir ?
Une de mes saisons les plus abouties avec la réserve. On tombera malheureusement sur Versailles qui fut notre bête noire de cette saison en 4 rencontre on gagne 1fois.
– Cette saison, tu sembles avoir été moins un titulaire indiscutable. Tu as été blessé ?
Cette saison a été compliquée pour moi. Des petits pépins physique et l’arrivée de ma dernière petite fille ont fait que j’ai été moins présent aux entrainements.
– Quelque-chose à ajouter ?
J’ai adoré toutes ces années à m’éclater au rugby au S.C.U.F, j’ai rencontré des personnages que je ne citerai pas car il y en a trop. J’espère que l’état d’esprit du club pourra perdurer dans une société où tout devient monnayable.
Je ne sais pas encore si je rempile encore une dernière pour mes 40 piges. J’ai encore l’envie mais le corps commence à coincer.
Dommage pour cette saison mais ça reste du sport donc restons chez nous.
Patience et courage seront mes derniers mots .
Scufistement