Site icon SCUF Rugby

Trophée des 30/25 – 2023

Solal Allam : Capitaine des -25 ans

Le 10 juin s’est tenu l’ancestral « match des 30 ». Ou plutôt « match des 25 ». En effet, en raison du rajeunissement de l’effectif sénior ces dernières années, l’édition 2023 était inédite car la limite d’âge abaissée.

L’équipe de la « jeunesse » dont je fus le capitaine était presque uniquement issue de la formation scufiste : 23 des 27 joueurs portent les couleurs noirs et blanches depuis les catégories de jeunes et de l’école de rugby et 18 des 27 joueurs ont au moins dix ans d’ancienneté. Cela démontre la qualité des Entraîneurs et Educateurs que nous avons eu tout au long de ces années à qui il faut rendre hommage : Laurent Olivé, Patrick Brennan, Jean-Pierre Picarel, Jean-Michel Constant, Briac Pouyé, Antoine Simon, FG Giroux, Arnaud Martin pour ne citer qu’eux. Cela démontre aussi notre adhérence aux valeurs du club, que certains ont continué à transmettre en devenant entraîneurs à leur tour : Jules Robert, Iago Bornens, Émile Le Gac, Paul David, Enzo Chenivesse, Gabriel Bizos, Sacha Luis et moi-même. À cela on ajoute nos fidèles entraîneurs du jour Tom Chaurand, Paul Belliard, Pierre Fihey et Alix Revert ainsi que les nouvelles recrues de la jeunesse fraîchement arrivées cette année : Maxime Mathieu, Théo Mynard et Vincent Hervier.

C’était toute une équipe de copains qui ont grandi ensemble qui jouait ce samedi 10 juin après-midi.

Malgré le caractère exhibitionniste que revêtait le match, la motivation était au rendez-vous et la jeunesse avait à cœur de donner une leçon aux anciens, sous l’autorité d’Arnaud Martin au sifflet

La première mi-temps est disputée et se conclue sur le score de 20-17 pour la jeunesse. Il y a beaucoup d’engagement physique et de volume de jeu de part et d’autre. La deuxième mi-temps sera à sens unique. Dû à un cardio négatif, les vieux explosent et ne peuvent plus suivre les assauts de la jeunesse. Esteban et JB cassent les plaquages ; Cardoso, Hadrien, Tristan et Roman découpent du gigot gras ; Émile et Enzo traversent le terrain ; Sacha, Iago et Alban volent toutes les touches ; Paul David, Erwan, Guillemot et Tardieu distribuent justement ; Mohamed, Sean et Mathys combattent ; Gabi Bizos, Mynard et Hervier provoquent de l’arthrose aux genoux rouillés adverses ; Joseph crée un maul à 13 joueurs ; et Jules Robert est remplaçant. Bref, tout va bien donc, comme un dimanche au boulot. Le match se terminera sur le score de 58-31.

Bravo à La Tote et son équipe qui se sont bien battus. Au sens figuré bien sûr, on sait que parfois, si ce n’est très souvent, le Trophée des 30 se transforme en match de boxe. Merci à tous les copains qui se sont rendus disponibles pour l’occasion. Cette victoire est aussi pour les autres membres de la jeunesse du club qui ne pouvaient pas être là : Antoine Raffy, Sébastien Bignier, Charlem Hue, Raphaël Bizos, Fabien Aubry, Loup Chaurand, Noé Lefebvre et les autres. 

En espérant reformer cette équipe dans 10 ans du côté des + de 30 !

Solal Allam

Thomas Vendrell : Capitaine des +25ans

Premier match des 30 ans ou plutôt des « -/+ 25 ans » post covid, dernière confrontation datée de 2019.
C’est toujours un honneur d’être nommé capitaine qui plus est pour ce match typiquement SCUFISTE.
Une équipée composée de joueurs de l’équipe première, réserve, espoirs mais aussi des Vieux Cochons dont certains joueurs sont des véritables légendes du SCUF #CLG.
Match inédit : conditions inédites puisque le match se déroule sur 4 mi temps de 20 min avec des mêlées simulées … (léger avantage aux moins de 25 ans) tout ça orchestré autour d’Arnaud Martin, arbitre de la rencontre !
L’équipe des « vieux » démarre plutôt bien la rencontre puisque ce sont les premiers à scorer, les deux équipes se rendent coup pour coup, un véritable match de rugby mais quelques tentions entre vieux cochons et la jeunesse (ça reste gentil).
Les 2 deuxième mi temps sont l’avantage de la jeunesse qui ne nourrissent des nos erreurs et plantent à chaque fois un essai derrière.
 
Score sans appel en faveur de la jeunesse.
In fine, C’est le SCUF qui gagne.
 
Votre Tote dévoué
Quitter la version mobile