C’est la rentrée des classes pour le Comité des fêtes !


Nous voilà repartis pour une nouvelle saison que le comité des fêtes tentera d’animer du mieux possible. L’objectif de cette section est de faire vivre un maximum de bon temps aux scufistes séniors en dehors du terrain mais également à toutes les autres catégories (dont les représentants sont majeurs) voire aux autres sections du SCUF !

Pour cela, le comité a d’ores et déjà planifié quelques évènements à ne pas manquer.

Pour le plaisir de se retrouver début septembre, nous avons organisé dimanche dernier et pour la deuxième année consécutive, un concours de pétanque au club du Tertre qui a regroupé une vingtaine de pétanqueurs du groupe séniors de niveau hétérogène et sans sélection à l’entrée comme toujours au SCUF : les boules chromées de Nordine ont même été tolérées ! Une fois de plus, nous avons pu constater la supériorité du Sud-Ouest sur les autres régions ! Le concours s’est déroulé dans les règles de l’art avec un graphique « officiel » et incontestable !  Il faut savoir que ce concours est pris très au sérieux puisque une délégation scufiste est venue prendre des leçons cet été en Ariège ! A quand une section pétanque au SCUF présidée par Gilbert Avakian & Thibault Santa ?

Le comité des fêtes organise également des repas après les entraînements du jeudi soir autour de Max Rousié dans les restaurants du quartier au rythme d’un par mois. Le premier aura lieu ce vendredi 10 septembre avec un couscous au Roi du Café ! Nous tâcherons dans le courant de la saison d’organiser aussi une soirée œnologie !

A ce propos, le Comité organise également des sorties aux salons des vignerons indépendants et fournit même les entrées gratuites ! Il y a de fins œnologues même si le salon Porte de Champerret se finit toujours autour d’une(s) bouteille(s) de rhum chez l’ami Becquet !

Autre sortie « culturelle » organisée par le comité, la virée incontournable au Salon de l’Agriculture aura lieu le vendredi 2 mars 2018 dès 12h Porte de Versailles où le SCUF y présentera ses plus beaux bovins !! Cette sortie vaut vraiment le coup de poser une demi-journée de RTT pour découvrir les plus beaux #Produits de nos régions surtout ceux des Antilles (qui vivent des moments difficiles, petites pensées pour Manu Mota) !

Au vu du « succès » (pas sur le terrain…) de la première édition, il y aura aussi le fameux Carnaval de la Porte de St Ouen vraisemblablement courant février ou si nos « amis » du Massif veulent bien jouer le samedi soir, le 27/01 !

Enfin, les plus gros évènements organisés par le Comité des fêtes restent avant tout les 3 soirées Black & White à thème, où les meilleurs déguisements sont récompensés et qui auront lieu :

–    le vendredi 7 octobre sur le thème de la « rentrée des classes », quai de Bercy sur la péniche l’Evènement dès 22h,

–    le vendredi 2 février avec vraissemblablement un repas sur la Seine (péniche Henjo) pour les moins jeunes des scufistes

–    le samedi 12 mai, une dernière soirée avec nos amis de Stratford pour la Rose Cup.

Pour organiser tout cela, le comité est composé de membres solides au comptoir :

    Edouard Deleau alias Doudou

    Calixte Pierre, notre Captain

    Jérésime Cottrez, trophée La Gauffre 2016/17 alias Coach #Produit

    Julien Bégu, le véreux

    Guillaume Perdereaux, futur pilier gauche (des mains)

    Cali Eychenne, licence IV au SCUF

    Simon GrosMignon, nouveau membre dit Godefroy le Hardi

    Votre serviteur Laurent Chabé, prêt à mourir pour l’Ariège

    Quelques intermittents du spectacle, par le passé quelques Gorettes.

Parce que le rugby, ce n’est pas que le dimanche à 15h et parce que nous sommes tellement heureux de partager des moments ensemble sur et en dehors du terrain, le SCUF n’est pas un club comme les autres !

Scufistement,

Laurent C pour le Comité des Fêtes