Scuf 45 – 21 Vierzon


Enfin !!!!!! C’est le premier mot qui me vient a l’esprit. Dimanche 10 décembre le SCUF reçoit nos compères de VIERZONS qui arrive dans un contexte particulier. Dernière journée de la phase aller de ce championnat, un événement organisé par le SCUF : nos fameuses huîtres de BRETAGNE, qui – il faut le dire – sont les meilleurs à en déplaisent à certains ; le vin chaud fait ressortir la ferveur des nombreux supporters venus soutenir cette équipe du SCUF qui en a tant besoin.

Alors que la France pleure sont Johnny national le SCUF doit absolument remporter ce match afin de rester dans la course au maintien en F3. Le match débute sous en temps ensoleillé mais frais, avec des intentions coté SCUFISTE. Le début tonitruant des locaux porte le score à 24-0 dans les 20 premières minutes. Le public hausse le ton pour pousser les noir & blanc à « r’allumer le feu » de cette équipe qui est en phase de créer l’exploit ! Gagner contre le 3ème de poule et s’offrir des sourires sur les visages.

Alors que les visiteurs portent les mêmes couleurs que Bayonne nous pensons à croire que nos SCUFISTE portent les couleurs des ALL BLACKS tant le jeu nous réussi. Avants qui avancent sur les impactes, les gazelles qui se trouvent, ça redouble, ça dé-double, ça transperce, ça joue précis et le SCUF s’envole vers une victoire en terre promise. Malgré une résistance de « l’Avierzons Bayonnais » le SCUF remporte ce match sur le score 45 – 21.

Edouard Deleau