SCUF 51 – Vierzon 7


Premier duel du match perdu par les locaux, le toss a été remporté par les berrichons, les Scufistes évolueront donc contre le vent lors de cette premier mi-temps. Après s’être jaugé pendant quelques minutes, le scuf prend rapidement la mesure de ce match en conservant sa philosophie de jeu : relancer tous les ballons, et faire plaisir à son public (venu en nombre ce dimanche à Max Rousier). 1e essai inscrit par Remi Crossonneau après un numéro de funambule le long de l’aile droite. Renvoi mal réceptionné les joueurs de Vierzon viennent renifler la ligne d’embut des noir et blanc, mais repartent bredouille, après un contre de 80m essai pour le scuf qui met quasiment un terme à tout espoir de résultat pour Vierzon, les avants s’illustrent ensuite en marquant 3 essais supplémentaires,  le scuf bascule à la pause avec un avantage confortable.

Vent dans le dos en seconde période, les intentions de jeu restent les mêmes, les essais pleuvent, mais pas uniquement, titillés dans leur orgueil les vierzonnais commencent à confondre rugby avec boxe et provocation. Le capitaine noir et blanc Arnaud Martin s’occupe de remettre l’église sur la place du village, avec une certaine réussite … Carton rouge à la clé. Pierre Bélicar sera également sanctionné lors de ces échauffourées mais d’un simple carton jaune.

Le match se termina au roi du café, lors d’une 3e mi-temps rock and roll, dans laquelle les Scufistes ont très vite allumé le feu.

Pierre « Johnny » Beyne