Lawrence PLATT


  • Date naissance :   29/10/1966                    Lieu : Paris 14
  • Taille – Poids : 1.86 M , heu,,,attends je me pèse … 98.5 KG
  • Poste : flankeur, puis seconde pour terminer première ligne !
  • Profession :infirmier de bloc en gynéco/obstétrique
  • Situation maritale : marié 3 enfants dont 2 gars un en cadet et l’autre en junior
.
.

– Je situe ton arrivée au SCUF en 2001 ? et avant ?

Je commence le rugby en 1976 au Rugby Olympique de Créteil, le ROC, pendant deux saisons puis après une blessure saignante et quelques heures aux urgences (déjà à l’époque) maman a dit « stop »: trop violent. Donc j’ai fait du volley pendant 15 ans à Bondy. En 1997 je rejoins Noisy-le sec rugby club jusqu’en 1999. M’essaye un peu au XIII à Montgeron mais c’est pas pour moi.

– Qu’est ce qui t’a amené au SCUF  ?


Par hasard ,un déménagement puis une mutation sur BICHAT, je cherche le club de volley le plus proche c’est Max Rousié (scuf volley), je passe et surprise, un terrain de rugby . Que choisir ? un terrain bien boueux voire marécage à cochons ou un terrain de volley à l’abri au chaud ?
Après quelques renseignements sur le SCUF…. je me dis OUAHH…respect!

– Comment se sont déroulés tes débuts ?


Je recommence l’initiation rugbystique avec the great JP le Balch. Je joue en réserve, entrainé par JEFF Richard. Et je fais une pige en équipe une en fin de championnat quand tout était déjà joué. (vu mon rugby y devait manquer du monde)

– Jusqu’en 2003 tu fais des piges entre la 3Jeune et la Réserve, pas évident d’être polyvalent ?


Avec autant d’envie, je passais de l’une à l’autre…

– En 2003-04, tu intègres définitivement le club des Vieux Cochons ?

Ben si tu le dis … la mémoire me manque , moi et les dates…  J’ai 38 ans à l’époque , 3 mômes , je reprends les études.
C’était difficile, pour autant l’envie de jouer était tenace…heureusement y avait cette bande de viocs .
– Tu as enchainé dans l’encadrement de l’école de rugby, un peu épuisant non ?

Il y a la création de l’école de rugby en 2006-2007, et je réponds présent à Jean-Pierre Petitet et Pierre Foucher. Je les accompagne dans le formation auprès des Poussins et pour suivre les mômes, je les suis en Benjamins et en Minimes.
Au début, le dimanche matin, 9h puis les mercredi
après midi et samedi matin.  Il faut jongler avec le boulot, les VC et répondre présent pour les jeunes scufistes.
– Après 10ans comme joueur fidèle des Vieux cochons tu as été désigné pour prendre le commandement de cette troupe ingérable.

Et oui, 10 ans déjà. Quand je regarde notre blog, j’ai en tête tous ces souvenirs de matchs, de tournées, de solidarité, tous ces mecs plus âgés que moi, à fond sur le terrain.

– La transition s’est faite naturellement ?


Naturellement si tu le dis, puisque depuis 2 ans, j’ai essayé d’accompagner Jean-Mi GUIGNARD et son valeureux technicien Olive Bejannin dans la gestion de l’équipe. La passation s’est faite en Irlande , sans moi puisque j’étais au Cambodge avec ma famille. Bien sûr, on l’avait évoqué ensemble mais apparemment pas pour DOUDOU Deros. C’est une grosse responsabilité, mais aussi une grande fierté de pouvoir faire perdurer l’état d’esprit des VC.  La tâche va être rude avec ces caractério-irréductibles porcins.

– Quels sont les objectifs ?

un seul: gagner le SHIELD en terre anglaise !
sérieusement, finir dans le haut du tableau.. avec un groupe partageant la même envie, le même plaisir sur le terrain comme au bar.

– Comment vis tu le SCUF aujourd’hui, toi qui a connu un club peu structuré à tes débuts ?
Effectivement, la vie du club a évolué : le terrain synthétique d’abord et puis l’école de rugby avec tous ces futurs joueurs qui tout jeune apprennent et feront vivre les valeurs du SCUF. Il ne manque plus que le club-house pour y déposer tous nos souvenirs, nos trophées, notre histoire.

– Souhaites tu mettre des gorets en avant ou autres personnes du club  ?

Les Présidents, tous deux VC, tous les bénévoles et les Vieux Cochons qui consacrent du temps et qui se lèvent le dimanche matin pour former les plus petits et les plus grands. The very old pigs dont l’âge ne peut être divulgé, Chris Nivoix avec qui j’ai partagé toute mon aventure rugby au SCUF et tous les scufistes de France, de Navarre et de l’étranger.

– As tu d’autres choses à ajouter ?

Merci Lazz pour ce magnifique SHIELD. Et cette magnifique finale gagnée avec toi en 2002 contre les British, en 3-jeune, sous le coaching de JP PETITET and Co.
Vous aurez remarqué que je ne suis pas le poète glorieux qu’est Jean-Michel Guignard qui continuera, je l’espère, à nous délecter de sa prose..
Spéciale dédicace à Jean Hospital

L’Equipe 3 Vieyx Cochons en 2007/08

Qu’est ce qu’il devient ?

En 2018, il évolue toujours avec l’équipe 3 Vieux Cochons