Elsa GARROS


Date et Lieu de naissance : 12 Mars 1994, à Paris.
Poste joués : troisième ligne et première ligne pendant les épidémies de ligaments croisés
Profession : Etudiante

– Comment as tu découvert le rugby ? Quel est ton parcours avant le SCUF ?

J’ai commencé en entrant en première année à l’Université Paris Dauphine, avec les rugbydettes. L’ambiance de l’équipe et le rugby m’ont toute suite plu. On a eu des très bons résultats cette année là et le groupe était très soudé. Ma rencontre avec Gabrielle Lafond a été la cerise sur le gâteau d’une année inoubliable.

– Quand et comment arrives tu au scuf/porc ?

Agnès notre capitaine à Dauphine a rencontré José, puis elle a proposé aux filles de dauphine de venir jouer avec l’équipe du SCUF-PORC qui venait de se créer. A l’époque j’étais pas hyper emballée, le rythme des entraînements et les matchs me faisaient un peu peur. C’est donc mon chevalier blanc, Gabrielle, qui m’a escortée jusqu’à Max Rousié.
C’est aller assez vite ensuite. J’ai juste fait un entrainement, qu’on jouait déjà notre premier match et je ne suis plus partie. Cette année a été pleine de troisièmes mi-temps mémorables, avec Julie, Caro, Siham, Alison et d’autres grands noms du boulevard de Clichy.

– Au delà de la partie joueuse, quelle rôle as tu auprès du groupe ? En tant que pionnière au sein de ce groupe, as tu des responsabilités plus importantes ?

Disons que mon principal rôle est de râler, après le départ de Lauriane Bibal, il y a un gros manque de coté là. J’apporte aussi un peu de melon a cette équipe rongée par la modestie depuis que Francine Yé a rendu ses crampons.

– La saison dernière, vous échouez en quart de finale du championnat de France. L’objectif est il au moins d’atteindre ce niveau ou de monter d’un étage ?

L’objectif est de gagner la fédérale 2 et donc de monter en fédérale 1, je crois qu’on en a les moyens. Avec la formule actuelle de la compétition, on ne saura qu’en février ou mars prochain notre niveau par rapport aux autres équipes prétendantes.

– Parle nous du groupe cette saison et des résultats positifs du début de saison

On a eu beaucoup de départs importants en fin de saisons dernières. Le groupe a pas mal changé mais on a eu de très belles arrivées et les nouvelles se sont très vites intégrées. Les résultats du début de saison sont très bons, avec une victoire compliquée sous la pluie contre l’entente Chilly Mazarin-Massy. Je crois qu’on a encore une belle marge de progression.

– Au niveau du poste, tu as une préférence ou tu te places là où le coach te dit d’évoluer ?

Je fais exactement ce que les coachs me disent, et quand je ne sais pas quoi faire j’imite Gabrielle Lafond. Généralement il y a peu de surprises, je joue le plus souvent 8, et ça me va très bien surtout que Raphaël me donne pleins de consignes que je suis à la lettre.

– Est ce que les Gorettes ont prévu de se rendre à Stratford début mai ?

Très bonne question, je n’en sais absolument rien. D’après ce qu’on m’en a dit le voyage vaut le détour. Il faudra que le challenge sportif soit intéressant pour l’équipe, ça motivera tout le monde pour bien finir l’année.