André THEODOR (1948-2019)


Une mauvaise nouvelle André Théodor est décédé ce 1er Février  à l’hôpital de Montauban, il était dans sa soixante onzième année. C’est une grande peine et une profonde tristesse pour le Club et chez les Anciens des années 60. Il était un pur produit scufiste , élevé à l’école de rugby de la porte de Choisy. Il faisait partie de cette merveilleuse et attachante équipe juniors de 1968, avec des gamins tous formés au Scuf , issus de l’école de rugby Scuf. et qui tous allaient devenir équipiers premiers seniors. Ils étaient parfaitement encadrés par C Benhaîmi et Guy Massé, dirigeants exemplaires couvés et surveillés par les parents Roques, René et Jacqueline.
André Theodor jouait à la mêlée et expert en la passe vissée, équipier parfait, bien éduqué il faisait honneur au maillot Noir et Blanc. Puis travaillant à l’EdF il émigra vers Castelsarrasin. Ses yeux pétillaient  au nom Scuf, ce fut pour beaucoup et pour moi un bonheur de les rencontrer et mon chagrin est à l’égal. A sa femme Odile  et à ses trois enfants , Betty, Candie Shirley, le Scuf présente ses sentiments les plus attristés et partage votre peine.
Au revoir Théo, une dernière passe à ton ouvreur Roland Roques, le Scuf reconnaissant……..
NB – Pour l’histoire le Scuf, le Puc le Rcf  étaient les trois meilleures équipes parisiennes.Cette équipe juniors remporta Le Challenge Majour , avec C Pouliquen , capitaine.