Christian MAROL (1950 – 2017)
Nous avons l’immense tristesse de vous faire part du décès de Christian Marol le week-end dernier. Père de notre équipier premier (1997-2004) Benjamin Marol, il était surtout un rouage de l’école de rugby du SCUF dans les années 80′ et 90′. Enseignant à l’école élémentaire Dunois dans le 13ème arrondissement, il a déniché au sein de son quartier de nombreux jeunes qu’il a fait venir au SCUF et qui ont fait les beaux jours du club au début des années 2000. On pense notamment à la génération des Juniors 1995-97 (voir Scufmag n°196) dont sont issus, dans le désordre : Nicolas Valenzuela, François Derome, Sebastien Lacaze, Vincent Barbe, Raphaël Andrieux, Pascal Augé,
Sebastien Chouraqui, Ian Connolly, Patrick Gigon… Vinz Barbe se souvient de sa gentillesse, sa disponibilité, et son caractère entier qui ont aidé à fidéliser tous ces enfants devenus des scufistes pour la vie. L’œil de Christian était aiguisé pour repérer les futurs talents, ce à même de se fondre dans l’état d’esprit du club noir &blanc. Afin de convaincre les parents de « laisser » leurs enfants à l’école de rugby, il s’organisait pour les amener aux entraînements, aux matchs, aux différents tournois (où certains gardent encore le souvenir de la fameuse plâtrée de pâte à la tomate du père Marol) et ramenaient les pitchouns à bon port. Certains de ses élèves de l’école Dunois était ravis de zapper les cours du samedi matin et de faire l’école buissonnière le samedi matin pour « rugby » !
Retiré du côté de Clermond-Ferrand, à Espirat, il a été emporté par un cancer à l’âge de 66ans.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à ses proches
Roland Roques (voir Scufmag 164) qui était resté proche de Christian nous livre son témoignage.
Christian était directeur d’école dans le 13 ème, rue Dunois, et il recrutait les futurs Scufistes pour l’école de rugby. Il a joué en première, réserve et vétérans. Il a fini sa carrière de rugbyman aux Academiciens équipe de vieux qui jouaient au stade Jean Bouin. Équipe d’anciens du CASG et d’autres clubs et du Scuf en particulier. Notre dernier déplacement avec les Academiciens a été à Assas et au Pic saint loup près de Montpellier en mai 2016. C’était un super gars qui s’etait retiré à Espirat près de Clermont-ferrand pour y vivre sa retraite bien méritée, Christian et son épouse Paula nous avait invité chez lui plusieurs fois dans le puy de dôme. Je garderai de très bons souvenirs et moments passés en sa compagnie. Il sera inhumé au cimetière d’Espirat le lundi 10 Avril. RIP Christian.