Arrivé au SCUF en 1964, venant de la Junior A du PUC, il va devenir un maillon indispensable à la vie du club. Joueur à la souplesse de rein impressionnante, il formera dans les années 60′ avec Pierre Lidon et son frère Jean cette fameuse » première ligne de fer » !
Il est l’animateur, l’organisateur de la fameuse Equipe 3 cru 1966 et sera à l’origine de l’arrivée aux commandes de la nouvelle équipe dirigeante qui succédera au Docteur Martin en 1967. Il est aussi à l’origine de la venue de l’equipe de Droit comprenant Wladimir Hagondokoff.
Equipier premier, rénovateur de l’ecole de rugby, trésorier de la section, il succédera à Bruno Martin Neuville en devenant Président de la section Rugby en 1995.
Il connaîtra les hauts et les bas de la section, animera celle-ci intensément mais assistera à un changement de mentalité chez les pratiquants et à l’évolution du rugby en général, le professionnalisme de ce sport ayant été défini. Le rugby prenait un virage qui ne lui plaisait pas ; le ver était dans le fruit, lui préférant le fruit dans le verre.
Durant sa présidence, le club oscillera entre la division » Honneur » et » Promotion Honneur « . Il laissera la Présidence à Lionel Busson en 2003, une section ne présentant aucune dette.
Partisan de l’amateurisme, » les sirènes ne chantent pas au SCUF « , il est le dernier représentant de la genération 1967, dans la lignée des grands Présidents, héritiers directs du » Père du rugby français » Charles Brennus… Sir Wawell Wakefield disait » lorsque l’on raccroche ses crampons, il faut rendre à son sport et à son club ce qu’ils vont ont apporté « .
Michel Hospital observa ce principe. Que les jeunes puissent s’en inspirer pour la continuité du SCUF, et pour ses valeurs, à l’image de ses fils Jerome et Maxime.