Tournoi de Gennevilliers – Arachnophobe s’abstenir


En ce samedi ensoleillé (enfin presque),  nos 12 spiders U8 noir et blanc sont réunis pour en découdre avec les autres équipes.  La matinée commence par un échauffement irlandais de nos loulous. Les poules sont tombées. Nous affrontons Gennevilliers, Neuilly sur Seine, Plessis Robinson Meudon.

Sur le premier match opposant Gennevilliers et Neuilly, nos spiders épient le moindre fait et geste de leur future proie. Nous assistons à une très belle rencontre entre ces 2 équipes qui se solde par une Victoire de Gennevilliers 3-1.

SCUF-Plessis Robinson complété par le SCUF : 7-2

Nos spiders U8 rencontrent Plessis Robinson pour ce deuxième match. Etant en sous nombre, nous leur prêtons 4 joueurs afin que tous nos loulous puissent jouer et se régaler.

C’est parti. On assiste à un début de match tonitruant des noirs et blancs. Sur un beau placage d’Arnaud, Gongat récupère le ballon et fonce vers l’en-but. La terre promise est à quelques mètres et patatra une taupinière fait trébucher Gongat. L’essai est refusé pour en-avant.  Le jeu reprend de plus bel. Cormac revêt son costume d’araignée flic-flac plus connu sous le nom scientifique de Cerebrennus  rechenbergi (Cette araignée doit être noire et blanche vue son nom), et commence à faire des acrobaties à gauche à droite, en faisant des zig et des zag et finit par aplatir en terre promise (1-0 pour le SCUF).

Sur une récupération Hadrien s’échappe sur la droite, il est tout prêt de faire gonfler le score mais hélas il oublie de se transformer en spiderman et il est finalement poussé en touche. Le ballon est récupéré par nos loulous, Baptiste s’empare du ballon court en travers et délivre une magnifique passe croisée à Guilian qui fonce et marque 2-0. Le SCUF prend l’ascendant. La balle est récupérée par Gongat, il raffute et marque le 3ème essai après une course de 30 m. Nous assistons par la suite à deux essais semblables marqués par Hadrien et Gongat : Récupération/course et essai. Le SCUF mène 5-0 mais les araignées ont désertés le terrain nous n’assistons plus qu’à des raids solitaires. Tout d’un coup, Louis et Ferdinand viennent tous les deux corsés l’addition après avoir effectué de superbes araignées.

A 7-0, nous décidons d’équilibrer les équipes Louis, Hadrien et Gongat passent de l’autre côté qui marque 2 fois par Gongat après un beau placage d’Hadrien et Louis malgré le retour de Ghislain.

Score final 7-2.

Gennevilliers-Plessis Robinson complété par le SCUF : 3-2

Une partie de nos loulous viennent de nouveau compléter l’équipe du plessis robinson pour affronter Gennevilliers. Le match est très accroché grâce à nos scufistes qui se donnent corps et âmes bien que  ne défendant pas nos couleurs. Score final 3-2 pour Gennevilliers.

SCUF-Neuilly : 1-0

Nos petits noirs et blancs rencontrent une belle équipe de Neuilly. Le match est serré, ils se rendent coup. pour coup en défense. Suite à une belle récupération d’Arnaud dans un maul, Il donne la balle à Cormac qui nous fait un spider crochet et court, court, court (une éternité pour les coachs cette course) et aplatit . 1-0 pour le SCUF. Et là, nos noirs et blanc se transforment en Atrax Robustus, araignée reconnu pour son agressivité et sa résistance. On assiste à un combat de tous les instants. Tout le monde met tout son cœur pour préserver le score de 1-0. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score en faveur de noir et blanc où l’on commence voir un peu de fatigue pointer le bout de son nez (3 matchs d’affilés). Ce sera le meilleur matche de la journée.

Gennevilliers-SCUF : 5-1

Nous jouons la finale de la poule. Le vainqueur de ce match terminera premier. Sur le coup d’envoi, la toile noir et blanche céda dès la première offensive des locaux. Il accroit le score pas un second. Hadrien récupère le ballon, s’infiltre dans les lignes adverses et marque. 2-1 pour les locaux. Nos petits noirs et blancs craquent physiquement. Les matchs pour venir renforcer Neuilly commencent à se faire sentir. Gennevilliers viendra inscrire 3 autres essais. Le score final est de 5-1. On finit deuxième de notre poule.

Après, un pique-nique digne de ce nom où nous avons pu déguster les spécialités de chacun et nos petits rugbymans en herbe ont pu reprendre des forces. Nous nous retrouvons dans une poule avec Garches, Rueil et le RCF

SCUF-Garches : 4-1

On commence l’après-midi en affrontant Garches. Ils ont de beaux bébés mais cette équipe nous semblent à notre portée. Mais comme à son habitude, au retour de la pause déjeuner, nos noirs et blancs sont dans leur phase de digestion et sont un peu, beaucoup endormi. Garches marquera 4 essais et Ghislain sauvera l’honneur suite à un raid solitaire. Score final 4-1 pour Garches.

SCUF-Rueil : 2-2

Nos loulous commencent le match d’une meilleure manière que celui contre Garches. Louis s’arrache à 5 m de la ligne et file à l’essai. 1-0. Après une belle séquence, le RAC revient à hauteur de noir et blanc (1-1). Après un très beau placage de Louis, Gongat récupère le ballon et va aplatir après une magnifique course (2-1 pour le SCUF). Rueil est presque sur le point d’encaisser un 3ème essai mais résiste et réussit dans les derniers instant à revenir à égalité. Score final 2-2

SCUF-RCF : 7-0

Nous rencontrons une équipe miniature du RCF. Beaucoup de joueurs étaient de 2011. Nos scufistes termineront donc le tounroi en apothéose en inscrivant 7 essais par Arnaud, Hadrien, Baptiste par deux fois, Gaspard après une chévauchée fantastique et pour conclure par Ghislain.

Bravo à tous nos loulous (Louis B., Cormac B., Ghislain B., Thomas C., Hadrien D., Kamil E., Gaspard E., Arnaud H., Gongat K., Baptiste C., Ferdinand T. et Lucas F.) pour ce magnifique tournoi. Nos noirs et blancs terminent 7ème sur 18.